MON APPROCHE

Grâce à mes deux disciplines, la sophrologie et la relation d’aide, j’offre une approche globale en explorant les plans physiques, psychiques et sociaux qui vous préoccupent afin de vous aider à les harmoniser.
Mon approche est humaniste et centrée sur la personne, selon les principes de Carl Rogers, psychiatre américain.
C’est à travers un dialogue bienveillant en face à face que nous établirons une relation de confiance, une relation authentique et sincère, où tout pourra être dit sans a priori ni jugement. Nous cheminerons ensemble vers une meilleure compréhension de vos émotions, de vos blocages, de vos besoins et vos attentes afin de vous proposer des outils adaptés qui vous aideront à résoudre vos problèmes et atteindre vos objectifs.

MON PARCOURS

Passionnée par les relations humaines et la psychologie, j’ai commencé mon parcours en me formant au métier de Praticienne en relation d’aide à l’institut Cassiopée de Paris. Cette formation m’a permis d’obtenir de solides connaissances psychologiques et des techniques de thérapies brèves.
Adepte de la relaxation, la méditation et du bien-être depuis de nombreuses années, il m’a semblé essentiel d’ajouter cette dimension d’harmonie du corps et de l’esprit à ma pratique. J’ai donc suivi une formation en Sophrologie à l’Académie Franco-Suisse de Sophrologie.
Désirant apporter mon soutien aux jeunes qui ont parfois du mal à s’intégrer et à s’épanouir dans notre société, je me suis spécialisée en psychologie et en sophrologie des enfants et adolescents afin de leurs proposer des outils adaptés à leur univers.